Lozere Peche Mouche

English Version
sejourcadeaupeche

Actualités pêche Lozère saison 2012 0

–  l’ouverture générale, le 10 mars, 

– la fermeture générale, le 16 septembre

 

La carte Lozère augmente de 1 euro  et passe  à 44 Euros pour l’année 2012.Le tarif ne bouge pas pour les femmes 18 et pour la carte journalière  13 Euros.

La carte Vacances valable pour 7 jours consécutifs de.pour un tarif de 18 Euros. La carte jeune (13 à 18 ans) reste à 14 Euros et pour les enfants de moins de 12 ans la carte découverte est à 5 Euros.

Abaissement du quota journalier de 10 à 8 prises (dont 1 ombre taille 38 cm) sur tous les secteurs ou la maille est à 23 ou 20 cm : enfin une baisse de ce quota « extraterrestre », cela ne change pas grand-chose mais c’est un pas dans la bonne direction, petit pas mais pas quand même.

 

-Augmentation de la taille de capture sur la basse Colagne de 23 à 25 cm et abaissement du quota  de 10 à 5 prises. 

 

– Toujours pas  de nouveaux No kill sur le département, nous sommes toujours à 23 parcours, on attendait celui de la Truyère, mais ce sera, on l’espère vivement pour 2013.

 

2 nouveaux guides de pêche s’installent en Lozère cette année Jérome Bouard (carnassier leurre) et Vincent Isnard (Mouche) .Ils intègrent la compagnie des guides de pêche de Lozère.

 

-le championnat du Monde de pêche à la mouche Juniors aura lieu cette année en Lozère ,la compétition se déroulera sur le Lot,La colagne, l’allier et le lac de charpal Du 8 au 14 juillet 2012.

 

– Arasement du barrage de Poutès sur l’Allier .la ministre a annoncé en novembre 2011 l’aménagement du barrage pour faciliter les remontées et permettre une meilleure circulation des espèces, ENFIN !!!….on n’y croyait plus.

 

– Carte de pêche électronique : A partir de cette année , chaque pêcheur pourra commander , imprimer et payer sa carte de pêche via internet sur le site www.cartedepeche.fr . Vous pouvez choisir votre aappma en ligne puis éditer votre  carte personnelle.

C’est une avancé qui j’espère va révolutionner la communication dans le monde de la pêche, en effet en fin de saison chaque AAPPMA aura le listing des pêcheurs adhérents avec leur adresse mail et ils pourront communiquer directement avec eux : convocations aux AG ,possibilité d’enquête , retour sentiment pêcheur etc ……..

Posté le lundi 11 juin 2012 dans blog




Laisser un commentaire