Séjour de pêche au Mexique

previous arrow
next arrow
Slider

Séjour pêche mouche tropicale

Destination idéale et accéssible pour une première pêche à la mouche tropicale, avec la possibilité de pêcher tous les poissons de sport tropicaux sur le même spot, Tarpon, Bonefish, Permit, Snook, Petites Carangues, Lady fish, Barracuda. Prestations et acceuil de grande qualité à un prix très doux.


– 8 jours / 7 nuits / 6 jours de pêche en pension complète all include club de pêche.
– Décembre.
– 2 pêcheurs.

Descriptif du séjour

Lozere Peche Mouche - Stage et séjours de pêche en Lozère et à l'étranger

A 3 heures de route au sud de Cancun, la baie d’Ascension et d’Espiritu Santo forment un environnement unique : habitat idéal d’une grande variété de vie animale et aquatique, en particulier des quatre espèces de poissons de sport les plus recherchées à la mouche : bonefish, permit, tarpon et snook.

En bateau ou du bord en wading, pêche sur les flats, lagon et lagune, le récif Palancar, un des plus long du monde, fait face à ces deux baies et fournit nourriture et abri à une grande variété de poissons fourrage, petits crustacés et à leurs prédateurs. Il protège aussi le littoral des forts courants et de la houle, même en cas de tempête. Le vaste réseau de flats, chenaux et estuaires, associés à la présence du récif assurent une bonne stabilité des températures et du milieu, origine de la richesse des eaux et de l’excellente qualité de pêche de cette

Implanté au coeur d’un parc naturel, le centre s’inscrit dans la catégorie des éco/hôtels de charme, répondant à toutes les normes de protection de l’environnement. Il est composé de quatre chambres très confortables avec salle de bain. A l’étage, sous la Palapa traditionnelle Maya : le restaurant, le bar, les salons avec banc de montage de mouche et coin internet constituent le lieux idéal où partager les meilleurs moments de la journée de pêche autour de cocktails locaux et de l’excellente cuisine maison.

Hébergement

Le centre est géré et animé par un très sympathique couple de pêcheurs franco-italien passionné de pêche à la mouche en mer et parfaitement à l’écoute des attentes et des besoins des pêcheurs européens. La journée de pêche débute vers 7h30 pour s’achever vers 17h ou 17h30 avant que l’obscurité ne rende la navigation trop dangereuse. Les bateaux de 7 à 8 mètres sont équipés de radio et glacière.

Organisation

Il s’agit d’une destination idéale pour une première expérience en mer pour tenter un grand chlem à la mouche, je m’occupe de tous les montages et je vous mettrais à disposition un matériel de qualité nécessaire 9’ soie de 8 pour le Bonefish et 9’ soie de 10 pour les permit, snook et tarpon.

Lozere Peche Mouche - Stage et séjours de pêche en Lozère et à l'étranger

La première journée sera une pêche à pied aux Bonefish dans les lagunes pour que je puisses bonifier votre lancer en double traction, vous expliquer les bases des animations et vous mettre en confiance dans cette belle pêche à la mouche Tropicale.

Par la suite, au niveau du guidage, j’accompagne sur son bateau spécialement équipé un guide mexicain qui a une très grande expérience du site et de ses poissons, celui-ci s’occupe d’un pêcheur pour les pêches en bateau du Permit, Snook et Tarpon et me dépose avec l’autre pêcheur sur les flats à Bonefish pour que je puisses vous guider à vue sur ces « torpilles argentées ».

Pour les accompagnants

Lozere Peche Mouche - Stage et séjours de pêche en Lozère et à l'étranger

Pour Les accompagnants non-pêcheurs, de nombreuses activités touristiques et culturelles sont à leur disposition : visite des ruines mayas de Tulum, Chichenitza, EkBalam, Coba et des villages typique de la région, baignades dans les lagunes d’eau douce, plongée, observation de la faune : dauphins,tortues, pélicans, toucans, oiseaux mouche, flamants roses …

Le séjour comprend

– le transfert depuis Cancun.
– L’hébergement 7 nuits au lodge en chambre double/twin, les repas et les boissons (sodas et alcools locaux inclus).
– L’organisation de 6 jours de pêche dont 5 jours de pêche en bateau avec un guide mexicain et 1 journée de pêche à pied.
– Tout le matériel de pêche de qualité spécial mer, canne, soie, moulinet mis à votre disposition.
– Les vols Paris/Cancun (conseils pour la prise de billet )
– Les mouches (je vous conseillerais sur l’achat d’un petit kit résumé).
– Les pourboires

Tarifs

Tarif sur demande : les règlements des billets d’avion , De l’hébergement et de la restauration , et du guidage seront indépendant l’un de l’autre

Pour résever votre stage ou séjour vous pouvez m'appeler au :
06 72 94 64 80
ou me contacter via le formulaire accessible par le bouton ci-dessous :

RESERVER