Stage perfectionnement
Pêche à la mouche

previous arrow
next arrow
Slider

Destiné aux pêcheurs à la mouche amateurs et passionnés qui désirent perfectionner leur geste et leur précision ou qui désirent découvrir ou approfondir une technique particulière (nymphe, eau rapide ……) de pêche à la mouche tout en découvrant les richesses halieutiques du département de la Lozère .

Soit vous vous inscrivez en petit groupe de 2 ou 3 pêcheurs, soit vous vous inscrivez seul et je complèterais le stage (3 pêcheurs maximum) avec d’autres participants de même affinité et de même niveau technique.

Ce séjour est un stage technique de perfectionnement et de mise à niveau à la pêche sportive de la truite sauvage à la mouche en rivière. Je serais à votre disposition toute la journée (journée de guidage de 10 heures) pour vous apprendre, vous corriger et mettre toutes mes connaissances à votre service.

En formule tout compris, ce séjour est organisé en pension complète, à « la maison du pêcheur «  (www.chambrepechelozere.com)
A midi, un panier repas du terroir complet sera pris au bord de l’eau pour profiter pleinement de la journée et les coups du soir seront possibles suivant la saison. Un atelier montage de ligne et de mouches peut être réalisé pour les pêcheurs qui le souhaitent en fin de déjeuner.

Tout sera organisé pour :

  • Choisir le meilleur secteur suivant les conditions météo et d’hydrologie du moment , attraper de belles truites sauvages et les remettre à l’eau.
  • Corriger vos défauts.
  • Découvrir et approfondir une technique précise que vous ne connaissez pas. (séche, nymphe au fil , noyée , streamer)
  • Mieux connaître les milieux aquatiques et leur fonctionnement.
  • Aller à l’essentiel sur le plan technique et acquérir de la confiance dans votre façon de pêcher.
  • Passer un bon moment en compagnie de la nature en toute convivialité et simplicité.
  • Découvrir de nouvelles rivières et de nouveaux paysages au pays des sources en changeant régulièrement de secteurs de pêche au travers du département.
  • Oublier la montre et se vider la tête !
  • Découvrir une rivière ou une région précise selon vos attentes.

Période

De mi mars à mi septembre, stage possible en week end ou en semaine.
En formule week end ou semaine, 2 à 5 jours de pêche, 2 à 5 nuits d’hébergements.

Tarifs

Formule hébergement chez le guide « La maison du pêcheur » en pension complète à partir de 192 €/jour de guidage /pêcheur

Tarifs dégressifs à partir de la 3ème journée de pêche

Possibilité accompagnante pour séjour tourisme Lozère

Pour résever votre stage ou séjour vous pouvez m'appeler au :
06 72 94 64 80
ou me contacter via le formulaire accessible par le bouton ci-dessous :

RESERVER