Stage pêche à la mouche des carnassiers

previous arrow
next arrow
Slider

Pour les pêcheurs désireux de connaître les plaisirs de la pêche à la mouche des carnassiers et le maniement des streamers à Perche et Brochet. L’occasion de découvrir le plus grand No Kill carnassiers de France et les bonheurs halieutiques procurés par la pêche en float tube.

Soit vous vous inscrivez en petit groupe de 2 ou 3 pêcheurs, soit vous vous inscrivez seul et je complèterais le stage (3 pêcheurs maximum) avec d’autres participants de même affinité et de même niveau technique.

Le Lac de Charpal est un lac sauvage de 190 hectares, niché sur les hauts plateaux de Margeride, bordé de sapins et de bruyères. Il est devenu depuis avril 2004 le plus grand lac français « No kill » carnassiers pêches aux leurres (mouche et lancer) artificiels seuls autorisés.

C’est un lac magique ,très bien aménagé qui est peuplé d’une grande densité de perches et brochet atteignant le mètre. Il est l’endroit idéal pour découvrir la technique des carnassiers à la mouche.

Avec 2 matériels différents et spécifiques ( léger 9’ soie de 5 pour la perche ; plus lourd 9’ soie de 8 pour le brochet ), je vous propose de découvrir les techniques de lancers (double traction) et de maniements des streamers en lacs pour capturer vos premiers carnassiers ou bien un record rêvé. Je m’appuierais sur ma connaissance de ce lac splendide, enrichie de mon expérience de 10 ans sur les lacs irlandais à traquer le brochet à la mouche.

La pêche pourra se faire à pied (wading facile ) ou bien en float tube. Je serais à votre service toute la journée et la découverte sera ponctuée d’un repas au bord du lac suivi d’un cours de montage de streamer pour ceux qui le désirent. Le tout dans une ambiance conviviale de respect du poisson, de la pêche et de son environnement.

Tout sera organisé pour :

  • Apprendre les bases de la pêche à la mouche au carnassier, matériel, lancer en double traction, approche, animations et choix des streamers.
  • Prendre vos premiers brochets et ou perches à la mouche.
  • Apprendre et maîtriser la pêche en float tube.
  • Mieux connaître les milieux lacustres et leur fonctionnement.
  • Devenir autonome dans la pêche des carnassiers à la mouche.
  • Passer un bon moment en compagnie de la nature en toute convivialité et simplicité.
  • Oublier la montre et se vider la tête !

Ce stage est réalisé avec ou sans hébergement, soit je vous donne rendez vous directement au bord du lac ou bien je viens vous chercher directement à l’hébergement que vous avez

Période

De début mai à fin décembre.
Stage possible en week end ou en semaine :
– 2 à 5 jours de pêche, 2 à 5 nuits d’hébergements.

Tarifs

Formule hébergement chez le guide , « La maison du pêcheur » , Chambres et table d’hôtes spécialisée dans l’accueil des pêcheurs à la mouche : 212 € /jour /personne tout compris
Journée de pêche + Hébergement en chambre individuelle tout confort et en pension complète, boissons comprises, les tarifs sont dégressifs à partir de la troisième journée de pêche.

Pour résever votre stage ou séjour vous pouvez m'appeler au :
06 72 94 64 80
ou me contacter via le formulaire accessible par le bouton ci-dessous :

RESERVER